Qui sommes-nous ?

Defender 130 200Tdi
Nous avons plongé dans l'univers Land Rover en 1994 quand nous avons acheté notre premier Defender. C'était un 130 200Tdi.

Malgré son embonpoint qui le rend difficile à manœuvrer, le Defender 130 est un excellent véhicule pour voyager en famille.
Defender 110 Td5
En 2002, le valeureux 130 a cédé sa place à un Defender 110SW Td5. Je sais bien que les avis sont partagés sur le Td5 mais pour ma part, après avoir parcouru 210000 km à son volant, c'est le meilleur moteur jamais monté sur le Defender.

Quand on aime on ne compte pas. En 2013 un tout nouveau Defender 90SW Td4 est venu rejoindre la famille. Je dois bien l'admettre, une boite 6 vitesses et un chauffage qui fonctionne, c'est bien agréable.
Defender 90SW Td4
Au cours des différentes opérations d'entretien réalisées sur nos Defender, nous avons découvert que bon nombre d'opérations de base sont relativement simples à réaliser et ne nécessitent que peu d'outillage spécifique.

Il n'est pas indispensable d'être un mécanicien automobile hors pair pour se lancer dans l'entretien de son Defender. Nous avons donc souhaité partager notre expérience avec la communauté des Landistes.
Defender 110SW Td5 Bort-les-Orgues
Il ne nous restait plus qu'à trouver un nom pour notre site. Le site est dédié à la mécanique du Defender. Nous sommes fascinés par l'univers Star Wars et tout particulièrement par le spin-off Rogue One.
Nous l'avons donc nommé Def Méca One (def.meca1.fr).
Defender 130 200Tdi
Nous mettons toute notre énergie pour vous donner des modes opératoires, des astuces et des recommandations clairs et détaillés.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter des renseignements complémentaires, vous pouvez écrire un commentaire en bas de page.

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