Les Defenders

Voici nos deux Land Rover Defender :
   • Le Defender vert est un 110 SW Td5 de 2002.
   • Le Defender gris est un 90 SW Td4 2.2 de 2013.

Les deux sont avec conduite à gauche.
Defender 110 Td5
Defender 90 Td4 2.2
Attention
Sur le Defender, le frein à main ne bloque pas les roues arrières comme sur la plupart des voitures. Il bloque la sortie arrière de la boite de transfert. Le Defender n'est donc pas immobilisé quand on soulève une roue arrière car le différentiel autorise la rotation de la roue restée au sol.
Attention
Voici les préconisations Land Rover pour immobiliser le Defender avant de soulever une roue :
   • Engager le blocage de différentiel (son témoin s'allume).
   • Placer la boite de transfert en position "L".
   • Engager la 1ère vitesse.
   • Serrer le frein à main.
   • Placer des cales devant et derrière la roue diagonalement opposée à la roue à soulever.
Attention
Avant de travailler sous le véhicule, veiller à bien le sécuriser avec des chandelles ou des cales rigides. Interdiction de travailler sous le véhicule maintenu seulement par un cric. C'est trop dangereux.
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