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Lubrifier le verrou de capot sur Defender

Lubrifier le verrou de capot sur Defender
Véhicule ➔ Defender 90 Td4 2013
Difficulté ➔ Facile
Difficulté
Temps nécessaire ➔ 15 minutes
Sommaire
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Recommandations
Positionné à l'avant du Defender, le verrou de capot est fortement exposé, non seulement aux projections d'eau de pluie, mais également aux projections d'eau salée (quand nous suivons un véhicule en hiver).
Avec le temps, la gâche a tendance à se gripper, le pêne reste bloqué et le capot refuse de s'ouvrir.
La seule méthode permettant d'éviter le blocage du capot est de lubrifier régulièrement le verrou.
Pour la lubrification du verrou nous utilisons de la WD40 Graisse en Spray. C'est une graisse suffisamment fluide pour pénétrer dans le mécanisme de la gâche. De plus, elle a une très forte adhérence, ne coule pas et résiste à l'eau.
Que faire quand le capot est fermé et que le verrou reste bloqué ?
Malheureusement pour nous, pour raison de sécurité, quand le capot est fermé le verrou est indémontable.
Une seule méthode fonctionne : pulvérisez une bonne dose de dégrippant sur le verrou (entre le capot et la traverse supérieure de calandre) et attendez le lendemain pour lui laisser le temps d'agir.
Si ça ne fonctionne pas du premier coup, continuez jusqu'à ce que ça marche.
Description du fonctionnement du verrou
Le verrou est constitué de :
  • Un pêne (1ère photo) fixé sur le capot.
  • Une gâche (2ème photo) fixée sous la traverse supérieure de calandre.
Pêne de verrou capot Land Rover Defender
Gâche de verrou capot Land Rover Defender
Lors de la fermeture du capot, le pêne rentre dans la gâche et il est verrouillé.
Verrou capot Land Rover Defender assemblé
Fonctionnement de la gâche :
  • Lors de la fermeture du capot, la gâche est maintenue en position verrouillée par l'action du ressort (1ère photo)
  • Lors de l'ouverture du capot, la gâche est déverrouillée par l'action du câble de déverrouillage (2ème photo).
Gâche verrou capot Defender fermée
Gâche verrou capot Land Rover Defender ouverte
C'est ce système de verrouillage qui a tendance à se gripper.
Outillage nécessaire
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WD40 Graisse en Spray
WD40 Graisse en Spray
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Ouvrir le capot
Op 01

Actionner la tirette de déverrouillage capot. Tirer à la main.

Lors du déverrouillage, le capot va se soulever légèrement pas l'action du ressort de pêne.
Tirette déverrouillage capot Defender
Levier déverrouillage capot Defender
Déverrouiller le capot sur Defender
Op 02

Déverrouiller le crochet attache capot. Le faire pivoter à la main.

Crochet attache capot Land Rover Defender
Déverrouiller le crochet attache capot Defender
Soulever le capot du Defender
Op 03

Ouvrir le capot. Soulever à la main.
Positionner la béquille de capot.

Déverrouiller la béquille capot sur Defender
Positionner la béquille capot
Emplacement béquille capot Defender
Capot Land Rover Defender ouvert
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Lubrifier le verrou
Op 04

Lubrifier le pêne. Utiliser de la graisse en spray.

Lubrifier l'axe situé au centre du ressort (2ème photo).
Lubrifier le pêne capot Defender
Actionner le pêne capot Land Rover Defender
Op 05

Lubrifier le crochet attache capot. Utiliser de la graisse en spray.

Actionner plusieurs fois le crochet pour que la graisse pénètre dans l'axe d'articulation (2ème photo).
Lubrifier le crochet attache capot du Defender
Actionner le crochet attache capot sur Land Rover Defender
Op 06

Lubrifier la gâche. Utiliser de la graisse en spray.

Actionner plusieurs fois le câble de déverrouillage pour que la graisse pénètre dans le mécanisme (2ème photo).
Lubrifier la gâche capot Defender
Actionner la gâche capot Defender
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Refermer le capot
Op 07

Rabattre et verrouiller la béquille de capot.

Rabattre la béquille de capot Sur Defender
Béquille de capot Defender rabattue
Op 08

Refermer le capot.

Pour verrouiller le capot, placez-le à quelques centimètres de la traverse supérieure de calandre et laissez-le retomber tout simplement. Inutile d'appuyer sur le capot pour le fermer.
Par contre, je ne sais pas si ce précepte est valable quand on a une roue de secours fixée sur le capot.....
En position fermé, le capot ne vient pas en contact avec la traverse supérieure de calandre. Il se positionne quelques millimètres au-dessus de la traverse (3ème photo).
Laisser tomber le capot du Defender
Capot de Defender fermé
Espace entre capot et traverse supérieure de calandre sur Defender
Fin

Le verrou de capot est lubrifié. C'est une opération simple à réaliser qui évite de mauvaises surprises.
N'hésitez pas à écrire une remarque ou un commentaire en bas de page si vous le souhaitez.

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